mardi 21 octobre 2008
L'enfilage invicible
Effet de l’expérience
Entourez votre pouce gauche avec une ficelle, et, après la cinquième ou sixième spire, faites une petite boucle que vous tenez assujettie entre le pouce et l’index. Employez la ficelle de telle sorte que les 2 bouts A et B soient à peu près de la même longueur. Introduisez le bout B dans la boucle et tirez vers vous : le brin se trouve ainsi engagé dans la boucle. Dites alors que vous allez recommencer cette opération sans lâcher le bout de la ficelle et si rapidement que son exécution sera invisible.
Effectivement, vous effectuez un geste rapide d’introduction, et la ficelle se trouve engagée dans la boucle sans que vous ayez lâché le bout que vous tenez entre le pouce et l’index de la main droite.
Explication de l’expérience
Vous utilisez une ficelle de 80 cm environ de longueur et vous faites, autour de votre pouce, 5 ou 6 spires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Prenant l’extrémité B vous l’engagez dans la boucle comme il a été dit, mais la seconde fois, vous prenez le bout A, et, en le portant rapidement en avant tout en ayant soin de le faire passer sur le brin B, il se glisse entre l’extrémité du pouce et la racine de l’index gauche de sorte qu’il se trouve engagé dans la boucle.
Vous pouvez recommencer le tour sans nouvelle préparation, mais, chaque fois que vous le réaliserez, une spire de ficelle disparaîtra de l’enroulement. Comme les brins A et B sont suffisamment longs, les spectateurs ne se rendent pas compte que vous prenez l’un ou l’autre brin.
Stephane .M
Elecinfo
Halloween Pour Vos Enfants
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire